Assemblée Générale 2020

In Evénements, Vie associative

Nous avons le plaisir de vous inviter à notre assemblée générale annuelle qui aura lieu le 27 Juin 2020 à 10h à la salle des fêtes de Muttersholtz 4 Rue des Tilleuls, 67600.

Nous y sommes cordialement invités par Patrick Barbier, maire de la commune.

Nous fêterons nos 40 ans !

Cette assemblée générale sera l’occasion de vous présenter un projet en particulier, faisant partie de nombreux projets citoyens concrets lancés dans le cadre de cet anniversaire. (Cliquez ici pour en savoir plus)

Un chantier de rénovation participatif d’un ancien bâtiment de la commune de Muttersholtz.
Ce projet est à construire ensemble ! Le territoire, la commune, les entreprises, les associations, les habitants…(plus d’informations sur notre site internet)
On peut réfléchir à l’après et on peut aussi de suite AGIR.

10h : Assemblée Générale
Assemblée générale statutaire

11h : Échanges / Débat Construire ensemble un projet sur la commune avec la participation de tous avec  M. Patrick BARBIER, Maire de Muttersholtz.
12h30 : Apéritif et repas
 14h : visite et discussion autour du projet Rénovation participative et citoyenne de l’usine hydro-électricité d’Enwihr pour en faire un lieu utilisé, emblématique et quotidien de la transition.

Les 40ans d’Alter Alsace Énergies, la crise du COVID-19, quel déclic pour prendre la direction du monde de demain ?

Bienvenue dans le nouveau monde… et il ressemble étrangement à l’ancien, productivisme, individualisme et croissance. Après le confinement certains se sont lancés dans la création du monde d’après. Et pourquoi ne pas utiliser les bonnes solutions du monde d’avant ? C’est simple et efficace, un objectif 100 % énergie renouvelable une formule pour y arriver le scénario Négawatt !
Alter Alsace Énergies agit depuis maintenant 40 ans en faveur de la maitrise de l’énergie et l’éducation à l’environnement, et force est de constater que ce ne sont pas les solutions qui manquent mais plutôt l’envie de les réaliser.

Nous avons envie !

Nous rencontrons tous les jours des citoyens qui veulent agir concrètement et se positionner pour réaliser des actions de proximité et retrouver du sens.

Aujourd’hui il existe plusieurs projets très concrets pour dire « faisons ensemble ».  C’est pour cela qu’Alter (pour les intimes) mise sur les ambassadeurs de la transition et sur vous.

Ambassadeur c’est quoi ?
Alter Alsace Énergies souhaite fédérer un réseau d’ambassadeurs de la transition en Alsace. Si vous souhaitez agir collectivement pour la transition écologique, prenez contact avec les ambassadeurs déjà mobilisés près de chez vous, ou avec l’équipe d’Alter Alsace Énergies qui vous soutiendra dans vos projets.

Être ambassadeur de la transition c’est :
– Contribuer à la transition écologique, et en particulier la transition énergétique, pour tendre vers une Alsace 100% énergies renouvelables.
– Vouloir lancer ou poursuivre des actions locales, avec son association, ses voisins, sa commune, sa famille, ses amis…
– Être référencé pour que les personnes motivées proche de chez vous puissent vous contacter pour agir ensemble.
– Pouvoir compter sur le soutien d’Alter Alsace Énergies et d’autres experts pour des conseils techniques, des idées d’actions, des outils de sensibilisation et de formation, un appui logistique, …

Participez à notre Assemblée Générale pour connaître les projets déjà en cours et rejoindre le mouvement des ambassadeurs de la transition.